SW kotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thalion, mon informaticien préféré!!!

3 participants

Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Gallis Mer 23 Jan - 18:28

En fait j'ai un soucis et je sais pas si c'est grave: depuis l'ordi de la BU, il y a un fichier de type "autorun" qui s'est placé sur ma clef usb (en fichier caché le petit salopio!!), et qui s'amuse à lancer l'autorun de window lorsque je tente d'ouvrir la cklé pour accéder aux fichiers...

(affichant donc la fenetre: quel programme souhaitez vous utiliser pour executer ce programme)

J'ai donc suprimer ce fichier (vive l'action "ouvrir" ou "explorer" qui fonctionnait tjs), formater ma clé, et ça remarche (ouf)

Mais j'aurais voulu savoir si mon ordi à moi (obligé pour accéder aux fichier caché) pouvais courir un risque (en clair: c'était un virus?)... ça me ferais chier que ce truc se pointe dans tout les dossiers de mon PC..
Gallis
Gallis

Messages : 458
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : La gueule du loup

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue5/14Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (5/14)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue9/42Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (9/42)

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Thalion Mer 23 Jan - 18:39

Alors, en théorie, si tu n'a jamais executé cet autorun, il n'a pas pu faire quoi que ce soit sur ton PC.
En pratique je te recommande de faire un scan complet à l'antivirus + antiespion de ton PC !!

Et surtout du PC sur lequel tu as branché ta clef et qui t'a refillé l'autoexec ... parce que celui la, je serai fort supris qu'il soit clean !
Thalion
Thalion

Messages : 561
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue12/12Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue66/66Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (66/66)

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Gallis Mer 23 Jan - 19:12

Thalion a écrit:
Et surtout du PC sur lequel tu as branché ta clef et qui t'a refillé l'autoexec ... parce que celui la, je serai fort supris qu'il soit clean !

C'est celui de la fac, donc on n'a accès à rien.. qu'ils se demerdent, ils y en a d'autre que je peux utiliser Twisted Evil

avast c'est bon comme logiciel (sinon tu me conseille quoi?)
Gallis
Gallis

Messages : 458
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : La gueule du loup

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue5/14Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (5/14)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue9/42Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (9/42)

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Hanûl Soon Mer 23 Jan - 19:14

pour les spyware arovax est pas mal et gratuit.
Hanûl Soon
Hanûl Soon

Messages : 377
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Coruscant

Feuille de personnage
Réputation: mauvaise
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue12/12Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue36/36Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (36/36)

http://shuroan.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Thalion Mer 23 Jan - 19:30

Personnellement j'utilise AVG en anti-virus (gratuit, peu gourmand, suffisant sous vista)
Spybot Search&Destroy en anti-spy
Adaware en anti-pub
Thalion
Thalion

Messages : 561
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue12/12Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue66/66Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (66/66)

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Gallis Mer 23 Jan - 19:31

Merci beaucoup Very Happy
Gallis
Gallis

Messages : 458
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : La gueule du loup

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue5/14Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (5/14)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue9/42Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (9/42)

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Hanûl Soon Mer 23 Jan - 21:08

Le probleme ad aware, c'est que la version 1.7 est payante et que la 1.6 n'est plus mise à jour.
Hanûl Soon
Hanûl Soon

Messages : 377
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Coruscant

Feuille de personnage
Réputation: mauvaise
points de blessure:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue12/12Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
Thalion, mon informaticien préféré!!! Left_bar_bleue36/36Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty_bar_bleue  (36/36)

http://shuroan.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Thalion, mon informaticien préféré!!! Empty Re: Thalion, mon informaticien préféré!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum