SW kotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bienfaits d'un jdr par forum

4 participants

Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty bienfaits d'un jdr par forum

Message  La Force Lun 5 Jan - 0:23

Un aspect méga sympa dans un jeu par forum est de pouvoir suivre le devenir de divers groupes à peu près simultanément (un peu comme dans le retour du Jedi pour la scène finale).

Bon, il faut bien sûr faire quelques entorses temporelles (en toute bonne fois, Selvara serait sans doute encore en train de chercher un chemin vers les boyaux, Cassus Fett serait probablement en train de faire chauffer les moteurs de sa navette et Thalion serait encore dans l’hyperespace), mais le coté « cinématographique » peut être rendu beaucoup plus facilement que lors d’une partie sur table, à moins d’avoir plusieurs MJs sous la main.
La Force
La Force
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : au soleil et à la plage

Feuille de personnage
Réputation: fameux (héroïque)
points de blessure:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue12/12bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue12/12bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (12/12)

http://testrpg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty Re: bienfaits d'un jdr par forum

Message  Seth Liian Lun 5 Jan - 1:10

Il faut aussi savoir prendre le pas sur le côté "règles" ou le côté "réaliste" pour pouvoir mieux apprécier le coté cinématographique des scenes.

Surtout quand on a affaire à des scenes aussi épiques !
Seth Liian
Seth Liian

Messages : 831
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Nar Shaddaa

Feuille de personnage
Réputation: infâme
points de blessure:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue14/14bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (14/14)
points de vitalité:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue94/94bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (94/94)

http://sd-8027.dedibox.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty Re: bienfaits d'un jdr par forum

Message  Hyo Lun 5 Jan - 2:00

C'est clair que le jeu par forum a réellement des avantages indéniables. Il permet de jouer des moments de tous les jours comme prendre sa douche, réparer les moteurs de son vaisseau ou encore ne serait-ce que les bons moments dans une cantina.

Contrairement au jeu sur table ou de tels situations sont souvent mise de coté car difficile a décrire et rarement intéressante en terme de temps de jeux. D'ailleurs ce genre de situation entrainent souvent des moment HRP qui cassent l'ambiance.

De même comme tu las si bien démontré sur cette campagne, la possibilité au joueur de vraiment suivre une voix qui leur est propre, bon ou mauvais.

Par contre, le point noir du jeu sur forum est pour moi la partie "dé", non pas niveau jet, mais parfois dans la compréhension de certains résultats qui ne sont pas toujours clair surtout quand les personnages montent en niveau et gagne des actions multiples, pour ma part, je finis par m'y perdre dans certain résultat et je dois pas être le seul. Enfin j'espère ^^

Mais le point positif dans tout ça, c'est malgré tout la possibilité de rendre l'ensemble plus cinématographique. ^^
Hyo
Hyo

Messages : 535
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Korriban

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue0/13bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (0/13)
points de vitalité:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue10/66bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (10/66)

Revenir en haut Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty Re: bienfaits d'un jdr par forum

Message  La Force Lun 5 Jan - 11:03

Par contre, le point noir du jeu sur forum est pour moi la partie "dé",

LE gros point noir, c'est sûr. En plus ça prend un temps fou d'utiliser cette p**** de console! La prochaine campagne, j'utiliserai un autre système!!! Evil or Very Mad
La Force
La Force
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : au soleil et à la plage

Feuille de personnage
Réputation: fameux (héroïque)
points de blessure:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue12/12bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue12/12bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (12/12)

http://testrpg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty Re: bienfaits d'un jdr par forum

Message  Thalion Lun 5 Jan - 12:22

Tout a fait, et pas seulement en fin de campagne ! Pouvoir suivre chaque personnage individuellement, comme s'il était seul à table en fait, c'est vraiment top.

Quand aux dés, je trouve ca pas mal, après la compréhension ou non compréhension des résultats, c'est plus une question de règle qu'une question de dés ... me trompes-je ?
Il existe quoi comme autre système pour les dés sur le forum ?
Thalion
Thalion

Messages : 561
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Réputation: inconnu (e)
points de blessure:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue12/12bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (12/12)
points de vitalité:
bienfaits d'un jdr par forum Left_bar_bleue66/66bienfaits d'un jdr par forum Empty_bar_bleue  (66/66)

Revenir en haut Aller en bas

bienfaits d'un jdr par forum Empty Re: bienfaits d'un jdr par forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum