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Message  La Force Lun 2 Fév - 11:31

Note: le texte qui suit est extrait de l'excellent site bothan online (http://www.bothan-online.com/-Regles-.html); à l'occasion allez y jeter un oeil!

Les films Star Wars nous montrent une galaxie étonnante avec des aliens étranges, des technologies avancées, des pouvoirs mystiques, des batailles épiques, des personnages héroïques ou maléfiques. Le jeu de rôle vous permet de vivre vos propres aventures dans l’univers de Star Wars.

Qu'est-ce que le jeu de rôle ?

C’est un jeu pour votre imagination, où vous racontez des histoires en endossant le rôle des personnages principaux, des personnages que vous créez. C’est un jeu qui offre une multitude de choix à ces personnages, plus de choix que le plus sophistiqué des jeux vidéo, puisque la seule limite que vous ayez est celle de votre imagination. L’histoire se déroule comme un film, excepté que toutes les actions se passent dans votre imagination. Il n’y a pas de script pour ce film (rien d’autre qu’un fil conducteur utilisé par le Maître du Jeu), vous décidez ce que dit et fait votre personnage. Le Maître du Jeu est le metteur en scène, il décide du sujet de l’histoire et joue le rôle de tous les autres personnages. Le Maître du Jeu s’occupe également des règles, interprète les conséquences des actions et décrit ce qui se passe. Ensemble, les joueurs et le Maître du Jeu créent une histoire, et tout le monde passe un grand moment.


Le jeu de rôle Star Wars

Combinez les éléments fabuleux de l’univers Star Wars avec le système du jeu de rôle propulsé par votre imagination, et la galaxie lointaine vous semble plus proche. Commencez par lire Les bases, pour avoir un aperçu des principes fondamentaux du jeu.

Quand vous jouez à un jeu de rôle Star Wars, vous créez un personnage fictif unique qui vit dans votre imagination et celle de vos amis. Une personne dans le jeu, le Maître du Jeu (MJ), contrôle les ennemis et les autres personnages qui vivent dans l’univers de Star Wars. A travers vos personnages, vous et vos amis ferez face aux dangers et explorerez les mystères que le MJ placera devant vous.

Tout est possible dans un tel jeu. Votre personnage peut faire tout ce qui vous passe par la tête. Si les dés jouent en votre faveur, l’action réussit. Lisez Les bases pour plus de détails.

Maintenant préparez-vous. Nous sommes il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Et la Force est avec vous. Amusez-vous bien !

Les personnages

Vos personnages sont les stars du film, les personnages principaux du jeu. Nous les appellerons souvent les "héros", pas au sens où ce sont des gentils, mais au sens où ce sont les principaux protagonistes de l’histoire. Chaque vie imaginaire des personnages est différente. Votre personnage peut être :

un porte flingue coriace
un Padawan étudiant les voies de la Force
un pilote de chasseur stellaire
un marchant gagnant sa vie sur les voies spatiales
un contrebandier avec un coeur d’or
un jeune sénateur d’un monde prospère
un rebelle ou un impérial
un chevalier Jedi défendant la République sabre laser au poing
un adepte de la Force qui flirte avec les pouvoirs du côté obscur
un éclaireur explorant les routes hyperspatiales
un soldat entraîné à combattre dans la bordure extérieure
un technicien plus à l’aise avec les machines qu’avec les gens

ou tout autre personnage que vous pourriez imaginer



Les dés :

Les règles utilisent des abréviations telles que "4d6+2", ce qui signifie "quatre dés à 6 faces plus 2" (ce qui donne un nombre entre 6 et 26). Le premier chiffre vous indique combien de dés lancer (il faut ajouter leurs scores), le second chiffre après le d vous indique le type de dés à lancer, et le dernier nombre vous indique le nombre de points à ajouter au résultat.

Exemples :
3d6 : trois dés à six côtés, ce qui donne un nombre entre 3 et 18. Ce sont les points de dommages d’un pistolet blaster.
2d8 : deux dés à 8 faces, ce qui donne un nombre entre 2 et 16. Ce sont les points de dommage d’un sabre laser dans les mains d’un Jedi niveau 1.
d% : L’abréviation "d%" (dés pourcentage) est un cas spécial. Vous générez un nombre entre 1 et 100 en lançant deux dés à 10 faces de couleur différente. Une couleur désignée à l’avance donnera le chiffre des dizaines, l’autre celui des unités. Un lancé de 8 et 5, par exemple, donne un résultat de 85%. Un 0 et un 3 donnent 3%. Lancer deux 0 donne 100%
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