A la derive dans le système de Japrael
SW kotor :: Les règles du jeu :: Les Archives :: Campagne Old Republic :: La Bordure Intérieure :: Ondéron (20) :: Dxun: lune d'Ondéron
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
A la derive dans le système de Japrael
Provenance : Voyages du Shadow Discus
(Je n'arrive pas à poster directement dans "Onderon" alors je met directement ici)
tuuuuuuiiiiiiii tuuuuuuuuuiiiiiii tuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii
Le signal d'alerte de fin de voyage en hyperespace retenti trop tôt pour Thalion, qui essayait désespérément de franchir les barrières de l'espace pour observer Dxun au filtre de la force.
« - Blast ! Encore quelques minutes et je suis sur que j'y arrivais ! »
Non seulement tu parles tous seul, mais en plus tu le fait a haute voix !
Qu'es-ce que ca peu foutre !
Rien, seulement l'holocron à vraiment une mauvaise influence sur toi
Il rejoint en courant la cabine de pilotage et inverse le levier d'activation de l'hyper propulsion, revenant ainsi en espace normal dans le système Japrael, autour duquel orbite Onderon et deux autres planètes. Ne sachant pas à quoi s'attendre, il coupe de suite la propulsion ionique et se met à la dérive le temps d'observer l'espace local.
(Je n'arrive pas à poster directement dans "Onderon" alors je met directement ici)
tuuuuuuiiiiiiii tuuuuuuuuuiiiiiii tuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii
Le signal d'alerte de fin de voyage en hyperespace retenti trop tôt pour Thalion, qui essayait désespérément de franchir les barrières de l'espace pour observer Dxun au filtre de la force.
« - Blast ! Encore quelques minutes et je suis sur que j'y arrivais ! »
Non seulement tu parles tous seul, mais en plus tu le fait a haute voix !
Qu'es-ce que ca peu foutre !
Rien, seulement l'holocron à vraiment une mauvaise influence sur toi
Il rejoint en courant la cabine de pilotage et inverse le levier d'activation de l'hyper propulsion, revenant ainsi en espace normal dans le système Japrael, autour duquel orbite Onderon et deux autres planètes. Ne sachant pas à quoi s'attendre, il coupe de suite la propulsion ionique et se met à la dérive le temps d'observer l'espace local.

Thalion- Messages: 560
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(66/66)
Re: A la derive dans le système de Japrael
Le membre La Force a effectué l’action suivante : Lancer de dés
1 fois
Résultats :
1 fois
Résultats :
(détection: senseurs du Shadow Discus: échec)
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:34, édité 1 fois

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Thalion contempla le monde d’Ondéron et sa lune étonnamment proche, Dxun. Ce monde était considéré comme arriéré selon les critères de la République ; les habitants d’Ondéron, réfugiés dans leurs cités fortifiées, en butte aux révoltes des belluaires, n’avaient jamais pris la peine de s’ouvrir véritablement au commerce galactique…
Si un seigneur Sith, Freedon Nadd, n’avait pas choisi cette planète pour venir y reposer, déclenchant les évènements tragiques survenus sous le règne du roi Omnin, ce coin de la Galaxie n’aurait jamais fait parler de lui, malgré sa proximité avec l’une des plus grande voie hyperspatiale de la République…
Les senseurs confirmèrent au Twi’lek que le trafic était très peu important ; il ne détectait pas de points sur le radar longue portée, indiquant un trafic des plus réduits… Il ne décelait pas plus d’activités électromagnétiques indiquant des communications sur Dxun… D’un autre coté, il était fréquent que ce type de communications, à moins d’être particulièrement intenses, soit masqué par des conditions atmosphériques ou magnétiques locales.
Si un seigneur Sith, Freedon Nadd, n’avait pas choisi cette planète pour venir y reposer, déclenchant les évènements tragiques survenus sous le règne du roi Omnin, ce coin de la Galaxie n’aurait jamais fait parler de lui, malgré sa proximité avec l’une des plus grande voie hyperspatiale de la République…
Les senseurs confirmèrent au Twi’lek que le trafic était très peu important ; il ne détectait pas de points sur le radar longue portée, indiquant un trafic des plus réduits… Il ne décelait pas plus d’activités électromagnétiques indiquant des communications sur Dxun… D’un autre coté, il était fréquent que ce type de communications, à moins d’être particulièrement intenses, soit masqué par des conditions atmosphériques ou magnétiques locales.

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Bien, allons voir le maitre pour qu'il nous indique ou descendre.
Thalion programme le scanner pour analyser la geographie de Dxun et laisse le Shadow Discus à la dérive.
Pendant que l'ordinateur travaille, il se rend dans le salon pour interroger l'holocron.
« - Nous voila dans le système Japrael maitre, ou voulez-vous que je me rende à des coordonnées précises ? Pouvez-vous me montrer sur une carte ? »
Thalion programme le scanner pour analyser la geographie de Dxun et laisse le Shadow Discus à la dérive.
Pendant que l'ordinateur travaille, il se rend dans le salon pour interroger l'holocron.
« - Nous voila dans le système Japrael maitre, ou voulez-vous que je me rende à des coordonnées précises ? Pouvez-vous me montrer sur une carte ? »

Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(66/66)
L’Holocron s’activa sous l’activation mentale de Thalion, et la silhouette rouge apparut :
« Laisse toi guider par la Force, mon apprenti… Tu sauras alors ou se trouve mon tombeau. Et si tu n’es pas assez à l’écoute du Coté Obscur, alors celui-ci t’enverra loin de mon tombeau… Augmentant d’autant les périls qui se dresseront sur ton chemin… Telle est la Voie des Siths : triomphes ou meurs ! »
La silhouette partit d’un grand éclat de rire sinistre.
« Laisse toi guider par la Force, mon apprenti… Tu sauras alors ou se trouve mon tombeau. Et si tu n’es pas assez à l’écoute du Coté Obscur, alors celui-ci t’enverra loin de mon tombeau… Augmentant d’autant les périls qui se dresseront sur ton chemin… Telle est la Voie des Siths : triomphes ou meurs ! »
La silhouette partit d’un grand éclat de rire sinistre.

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

1 fois
Résultats :
1 fois
Résultats :
(sentir la Force/clairvoyane = échec)
Thalion tenta de s'immerger une nouvelle fois dans les courants de la Force, sans succès.
Il ne lui restait donc que le hasard.
Les senseurs du Shadow Discus lui avaient révélé l'existence d'une jungle qui couvrait ce monde: bientôt, il repèra en survolant la cîme des arbres une immense clairière...

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

1 fois
Résultats :
Déjà des tourelles pivotaient vers le Shadow discus, et une silhouette en armure de bataille complète jaune sortit du couvert des arbres, un fusil d'assaut négligemment appuyé sur son épaule... Il lui faisait signe de se poser... Un mandalorien! Que diable faisait un mandalorien en cet endroit? En tous cas, les mandies ne souhaitaient visiblement pas utiliser de communications radio.
1 fois
Résultats :
(observation: échec) Thalion surprit au dernier moment ce qu'il avait prit pour de grand tertres recouverts de végétation: des dizaines de vaisseaux recouverts par des filets de camouflage!
Déjà des tourelles pivotaient vers le Shadow discus, et une silhouette en armure de bataille complète jaune sortit du couvert des arbres, un fusil d'assaut négligemment appuyé sur son épaule... Il lui faisait signe de se poser... Un mandalorien! Que diable faisait un mandalorien en cet endroit? En tous cas, les mandies ne souhaitaient visiblement pas utiliser de communications radio.

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Maudis vieux débris ! pensait le Twi'lek ! Je vais en avoir pour des années à trouver une tombe dans cette foutu végétation !
Thalion se remet aux commandes de l'appareil, et rassurer par l'absence de signal hostile dans le rapport du scanner, se dirige par le plus court chemin vers la surface de Dxun.
Peut-être qu'un balayage de surface en basse altitude me sera plus utile ... Blast!! Des mandaloriens ! Qu'es-ce qu'ils font ici !?!?!
En une fraction de seconde il soupesa toutes les possibilités qui s’offraient à lui. Soit il se posait comme le canari en armure le lui demandait, et se retrouvais aux mains des pires ennemis de la république. Soit il s'enfuyait, prenant le risque de se faire abattre.
Je pourrais me rendre pour ensuite mieux m'évader ... mais ils me prendront l'holocron. Ce choix n'en est pas un.
Je peux également compter sur les boucliers du Shadow Discuss pour m'enfuir, c'est un bon vaisseau, et rapide, mais ils se lanceront sans doutes à ma poursuite... quoi que ... le temps de sortir leurs appareils des filets de camouflage, je devrais pouvoir prendre une confortable avance ! Et puisqu'a priori ils sont en silence radio, organiser une traque ne devrait pas être facile pour eux !
Thalion dirige donc le Shadow Discus vers une zone dégagée pour donner le change le temps que les déflecteur soient chargés au maximum, puis met les gaz pour s'échapper, dans un déluge de feu. (Il tire plus pour faire du bruit et de la fumée que pour faire des dégâts, pilotage "défense totale")
(Question, clairvoyance pour sentir la force, c'est un jet par semaine aussi ?)
Thalion se remet aux commandes de l'appareil, et rassurer par l'absence de signal hostile dans le rapport du scanner, se dirige par le plus court chemin vers la surface de Dxun.
Peut-être qu'un balayage de surface en basse altitude me sera plus utile ... Blast!! Des mandaloriens ! Qu'es-ce qu'ils font ici !?!?!
En une fraction de seconde il soupesa toutes les possibilités qui s’offraient à lui. Soit il se posait comme le canari en armure le lui demandait, et se retrouvais aux mains des pires ennemis de la république. Soit il s'enfuyait, prenant le risque de se faire abattre.
Je pourrais me rendre pour ensuite mieux m'évader ... mais ils me prendront l'holocron. Ce choix n'en est pas un.
Je peux également compter sur les boucliers du Shadow Discuss pour m'enfuir, c'est un bon vaisseau, et rapide, mais ils se lanceront sans doutes à ma poursuite... quoi que ... le temps de sortir leurs appareils des filets de camouflage, je devrais pouvoir prendre une confortable avance ! Et puisqu'a priori ils sont en silence radio, organiser une traque ne devrait pas être facile pour eux !
Thalion dirige donc le Shadow Discus vers une zone dégagée pour donner le change le temps que les déflecteur soient chargés au maximum, puis met les gaz pour s'échapper, dans un déluge de feu. (Il tire plus pour faire du bruit et de la fumée que pour faire des dégâts, pilotage "défense totale")
(Question, clairvoyance pour sentir la force, c'est un jet par semaine aussi ?)

Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(66/66)
note du MJ: clairvoyance: une fois par semaine pour le joueur, mais le MJ peut demander des jets supplémentaires, quand la compétence peut s'appliquer à une situation donnée.
trois tourelles firent feu sur le vaisseau lorsque Thalion tenta de fuir avec le Shadow Discus.
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 13:59, édité 1 fois

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

3 fois
Résultats :
3 fois
Résultats :
Le premier tir fut absorbé par les boucliers, qui absorbèrent assez facilement l'impact... Mais un second tir perça les boucliers et endommagea sévèrement la coque... Néanmoins, le Shadow Discus parvint à se dégager du traquenard et fila vers le ciel...

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

10 fois
Résultats :
10 fois
Résultats :
Dommages: 58 pts dans les systèmes de boucliers, et 66 points dans la coque. (statistiques du Shadow Discus mises à jour)

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Thalion jura dans le cockpit du Shadow Discus: le radar signalait la mise à feu de trois missiles.

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Ca commence à sentir le Twi'lek rôti !
Ne paniquons pas, je ne suis pas encore mort. Il me reste quelques secondes, une douzaine au plus ... Bon, les boucliers sont aux 3/4, et le reste du vaisseau n'en est pas encore à se désolidariser.
La force est avec toi Thalion, laisse ton instinct te guider.
Relevant un interrupteur, il amène les commandes de tir dans son affichage tête haute, décidé à ne pas se laisser exploser en plein ciel. Ce faisant il ramène à la surface toute la haine et le dégout que les tueurs de Cathar lui ont laissé.
Avec un peu de chance la chaleur due à l’explosion d’un d’eux perturbera le guidage des autres missiles …
On peu toujours rêver !
Il manœuvre son vaisseau pour essayer d’avoir les missiles face à lui, pour utiliser les canons avant, puisqu’il n’y a personne pour utiliser la tourelle.
----------------------------------------------------------------------------
Utilisation d'un point de force pour les actions de ce round (*)
Action de mouvement : Pilotage (1)
Action de combat : tir sur l'un des missiles (2)
(1) : [Jet de pilotage +8, opérations de vaisseau (transport léger), SD : manœuvre +6]
(2) : [Jet de tir +9, opérations de vaisseau (transport léger),SD :équipement +4]
(*) : [Un point de coté obscur : 3D6]
(Le point de force c'est bien pour toutes les actions du round comme précisé ici ? http://swkotor.forumpro.fr/les-bases-du-jeu-f1/la-force-t92.htm Je n'ai jamais appliqué ca à mes joueurs
je leur ai toujours limité l'effet à une action ... Inisolia va raller lol)
PS : Ce vaisseau spatial est un vrai bijou !
Ne paniquons pas, je ne suis pas encore mort. Il me reste quelques secondes, une douzaine au plus ... Bon, les boucliers sont aux 3/4, et le reste du vaisseau n'en est pas encore à se désolidariser.
La force est avec toi Thalion, laisse ton instinct te guider.
Relevant un interrupteur, il amène les commandes de tir dans son affichage tête haute, décidé à ne pas se laisser exploser en plein ciel. Ce faisant il ramène à la surface toute la haine et le dégout que les tueurs de Cathar lui ont laissé.
Avec un peu de chance la chaleur due à l’explosion d’un d’eux perturbera le guidage des autres missiles …
On peu toujours rêver !
Il manœuvre son vaisseau pour essayer d’avoir les missiles face à lui, pour utiliser les canons avant, puisqu’il n’y a personne pour utiliser la tourelle.
----------------------------------------------------------------------------
Utilisation d'un point de force pour les actions de ce round (*)
Action de mouvement : Pilotage (1)
Action de combat : tir sur l'un des missiles (2)
(1) : [Jet de pilotage +8, opérations de vaisseau (transport léger), SD : manœuvre +6]
(2) : [Jet de tir +9, opérations de vaisseau (transport léger),SD :équipement +4]
(*) : [Un point de coté obscur : 3D6]
(Le point de force c'est bien pour toutes les actions du round comme précisé ici ? http://swkotor.forumpro.fr/les-bases-du-jeu-f1/la-force-t92.htm Je n'ai jamais appliqué ca à mes joueurs
PS : Ce vaisseau spatial est un vrai bijou !

Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(66/66)
Le membre Thalion a effectué l’action suivante : Lancer de dés
2 fois
Résultats :
3 fois
Résultats :
2 fois
Résultats :
3 fois
Résultats :

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

2 fois
Résultats :
2 fois
Résultats :
Un premier missile fut détruit par le tir de Thalion, un autre passa loin tant les manoeuvres effectuées par le twi'lek étaient accomplies à la manière d'un virtuose... mais le troisième missile avait accroché la signature du Shadow Discus et se rapprochait dangereusement.... Thalion s'abandonna à la Force, la laissant couler en lui, anticipant les trajectoires possibles du projectile... Contre toute attente, il parvint échapper à l'engin de mort.
le bonus de Force s'applique à toutes les actions du round, c'est pas une règle maison (fout la merde avec les joueurs de Thalion)

La Force- Admin
Feuille de personnage
points de blessure:

(12/12)
points de vitalité:

(12/12)

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4