Devant la Flotte Républicaine

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant la Flotte Républicaine

Message  La Force le Mer 19 Déc - 13:47

(provenance : sauvetage des cathars)

Thalion avait été bien avisé de diffuser ce petit message…

Lorsque le vaisseau émergea de l’hyperespace, le twi’lek eut le souffle coupé par le spectacle qui s’offrait à lui : des centaines de vaisseaux républicains, oranges et blancs, se déployaient autour de la planète taris, en une véritable armada telle que Thalion n’en avait jamais vue…

Le transporteur mandalorien faisait figure de nain à coté des croiseurs lourds Hammerhead, des transporteurs de troupes…

Une escadrille de 5 chasseurs se détacha, tandis qu’un vaisseau Hammerhead s’avançait vers le secteur de l’espace dans lequel se trouvait le vaisseau des réfugiés…

Une voix retentit dans les hauts-parleurs :

« Transporteur mandalorien, préparez vous à un appontage ! »

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Voir le profil de l'utilisateur http://testrpg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devant la Flotte Républicaine

Message  La Force le Mer 19 Déc - 13:49

(posté pour Thalion, à la suite d'une erreur de manip du MJ)

Thalion émis un sifflement admiratif.
Hé bin mon vieux, croiseurs lourds, transporteurs de troupes, ca ressemble à une flotte d'invasion ... on dirait que la république à enfin décidé d'agir !

Pour l'extérieur : « - reçu, qui que vous soyez », soulignant la le manque de politesse de son interlocuteur, « - je mets en panne et je vous attends.

Tout en coupant la propulsion et en désactivant le bouclier, il rebranche le circuit de communication interne : « - Nohokta, nous allons être abordé et sans doutes fouillés par l'armée républicaine, rejoins moi au sas d'appontement. »

Faudra que je pense à lire les infos moi, quand j'ai quitté Coruscant le sénat n'était pas foutu de savoir s'il fallait envoyer l'armée ou non.

D'un pas encore hésitant, le Twi'lek se dirige vers la baie d'appontage, jetant un regard sans émotion aux cadavres et remarquant l'absence de conscience du blessé.

Mort ? Coma ? Peu importe ... Il faudra que je réfléchisse à ce qui s'est passé pendant le combat, jamais je n'ai été si fort dans la force ... ca en fait des choses à penser ... ... un sourire d'auto dérision peint sur son visage

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  La Force le Jeu 20 Déc - 9:24

Le transporteur mandalorien stoppa ses propulseurs ioniques, tandis qu’un croiseur Hammerhead républicain faisait la manœuvre d’approche. Un tube de transfert fut déployé entre les deux vaisseaux, et bientôt un commando de soldats de la République prenait pied dans le vaisseau.

Après quelques palabres, la situation fut éclaircie… Tandis que les réfugiés cathars étaient conduit dans un vaisseau-hôpital de la flotte en orbite, Thalion fut acheminé à bord d’une navette jusqu’au vaisseau amiral.

Thalion fut donc conduit sur le pont d’un croiseur de la République ; une magnifique vie sur la planète Taris s’offrait à lui. Il eut presque le souffle coupé devant l’étendue de l’armada déployée.

Prêt de la console de commandement l’attendait un homme à la moustache blanche, l’air sévère. Il se tenait extrêmement droit, les mains croisées dans le dos.

L’enseigne qui avait conduit Thalion s’exprima ainsi :

« Amiral Veltraa, voici Iban Thalion, le jedi qui était à bord du transporteur mandalorien… Les réfugiés cathars ont été conduits vers le vaisseau-hôpital »

Après avoir salué, il recula d’un pas. Le vieil homme dévisagea le twi’lek en fronçant les sourcils, puis se décida à parler d’une voie râpeuse :

« Je croyais que les jedis avaient décidé de ne pas se mêler de la guerre… Mais peu importe, votre arrivée tombe à point. Vous allez pouvoir me renseigner sur l’étendue des forces déployées par les mandaloriens. Je suppose qu’il ne devait rester sur Cathar qu’une arrière garde peu importante, sans quoi vous n’auriez pu effectuer cette opération de sauvetage spectaculaire… Nos services de propagande s'occupent déjà de relayer l'information... Le gros des forces doit être déployé sur Jebble et Suurja… »

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  Thalion le Jeu 20 Déc - 15:01

Les yeux fixés sur la vue de la terrifiante armada, Thalion semblait ne pas avoir entendu qu'on lui parlait.

Non seulement le sénat s'est enfin décidé à réagir, mais il n'a pas fait les choses à moitié.
« - Es-ce vous qui commandez cette flotte Amiral ? »

Sans attendre de réponse, le Twi'lek fit face au vieil homme, détachant avec difficulté sont regard de la baie

« - Non, l'ordre Jedi n'a rien décidé, Mais tous les Jedi n'attendent pas que le conseil leur dicte leur comportement. »

« - Nous sommes arrivé sur Cathar il y a à peu prêt 24H
(je compte 18h de transport et 6H la bas, ca me parait pas mal) il y avait une centaine de croiseurs lourds, et autant de frégates d’assaut en orbite. »

« - Au sol j'ai pu voir un campement avec casernements et assez de véhicules de transports pour plusieurs centaines de soldats. Mais j'ignore combien de campements de ce type il y à, et s'ils sont tous construits sur ce modèle. Les réfugiés devraient pouvoir être plus précis à ce sujet. »

« - A ce propos, quel sera leur sort désormais ? »
« - Il faudrait mettre à leur disposition un petit transporteur, qu'une délégation puisse plaider leur cause au temple Jedi de Coruscant. »
« - Croyez moi Amiral, si les Cathars réussissent à persuader l’ordre d’intervenir, ca vous facilitera la tache ! »

« - Au fait, je suis le seul à être revenu de Cathar récemment ? J’y était avec mon maître et un autre Jedi, j’espérait qu’ils seraient revenu avant moi … »

Thalion

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
66/66  (66/66)

Message  La Force le Jeu 20 Déc - 22:36

L’amiral Veltraa écouta la tirade du twi’lek, hochant la tête au fur et à mesure qu’il parlait. Enfin il répondit, les mains toujours croisées dans le dos :
« Les cathars reçoivent des soins en ce moment même, et ce dans un souci humanitaire. Après quoi ils seront débarqués sur Taris… Peut-être la Procureur Suprême voudra t-elle leur mettre à disposition une barge ou un transporteur, mais honnêtement cela m’étonnerait fort. Taris a son lot de problème depuis que des padawans ont été assassinés par ce fameux Seth Liian. Bah !... Leur sort ne me regarde pas, j’ai une mission bien précise. Je dois m’occuper du problème mandalorien. J’attends un feu vert mais sous peu, ces pirates vont comprendre que la Flotte Républicaine est un morceau plus difficile à avaler que quelques humanoides primitifs vivants sur une planète reculée… »
Il fit signe que l’entretien était terminé, puis ajouta comme si il venait d’y penser :

« Ah ! Oui, j’oubliais… Le transporteur mandalorien est réquisitionné, nos techniciens vont voir ce que l’on peut tirer des boîtes noires… Je suppose que vous voulez être débarqué sur Taris pour y rejoindre l’Enclave Jedi ? Ils mettront à votre disposition, j’imagine, un bien meilleur vaisseau. Il faudra leur demander, mais à ma connaissance personne ne vous a précédé depuis Cathar ».

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  Thalion le Ven 21 Déc - 12:15

Les Cathars sont en sécurités pour l'instant, mission accompli mon vieux.
Mais ca m'étonnerai qu’ils soient les bienvenu sur Taris ...

« - Je vous amène un transporteur mandalorien plein de refugiés quasi miraculé, et vous me renvoyez à pied, sans aucune compensation ! Et je ne parles même pas des renseignements sur la flotte enemie ! Merci la république. »
Trop fatigué pour argumenter Thalion accepte de prendre congé, suivant l'enseigne vers les navettes de débarquement.

D'un ton impératif, ne mettant l'interrogation que pour la forme :
« - Enseigne, pouvez vous porter un message de ma part aux Cathars ? Qu'ils demandent asile à l'enclave Jedi, en rétribution des services passés. Merci. »

Seth Liian ... C'est le padawan que j'ai croisé sur Coruscant !
Ce gars la m'a l'air d'avoir un don pour s'attirer des problèmes ... mais je ne le vois pas assassiner qui que ce soit.
Il faut vraiment que je m'occuper de consulter les informations ...
J'aurai le temps pendant la descente...

Dans la navette, le Twi'lek reste concentré sur son datapad.

Ba voila, je suis un héro maintenant !
Et Seth à vraiment tué 3 padawans, c'est incroyable ... la prime pour le capturer aussi est incroyable !
Il va me falloir un transport, mais même en attrapant Seth, en imaginant qu'il se laisse attraper, je suis loin de la somme pour en acheter un ... Sans compter qu'avec le chaos qu'il y a en bas, je risque d'avoir du mal à effectuer quelque transaction que ce soit.
Pfffff et hors de question de demander de l'aide pour moi même à l'enclave Jedi ... enfin je suppose ...
Bon bah je n'ai plus qu’à me trouver un coin tranquille en attendant Squint et Ender. Peut-être que Feola saura ou je peu dormir ...

En sortant de la navette, Thalion se met donc à la recherche de la belle Twi'lek

Thalion

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
66/66  (66/66)

Message  La Force le Ven 21 Déc - 20:31

(direction: la ville haute: naissance d'un mouvement revanchiste)

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  La Force le Mar 1 Jan - 14:38

(provenance : l’Enclave Jedi)

Le vaisseau fila dans la haute atmosphère, laissant derrière lui une traînée ionisée… Les airspeeders furent distancés aisément.

Le vaisseau quitta l’atmosphère de Taris, tandis que l’écran radar s’affolait à dénombrer les vaisseaux de la Flotte Républicaine qui se trouvaient dans les environs.

Seth jura : il lui faudrait bien une minute pour programmer un saut dans le navordinateur… Si il ne faisait que ça. Largement le temps de se faire pulvériser par les forces républicaines.

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  La Force le Mar 1 Jan - 14:50

EDIT MJ: (seth, j'avais oublié que ton perso n'a pas la compétence astrogation) Seth appela au secours son ami Thalion: programmer un saut hyperspatial, c'était plus compliqué que de piloter une moissoneuse batteuse^^

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  Thalion le Mar 1 Jan - 15:17

Thalion jura :
« - Damned, foutu engin ! Ces soit disant maîtres Jedis sont incapable de prendre soin de leur matériel !»

Lorsqu'il vu que tous les poursuivants étaient des speeders, et pas des engins à propulsion ionique, il eu un soupir de soulagement ! Juste avant de se souvenir qu'une immense flotte se trouvait en orbite et n'allais certainement pas les laisser partir si facilement.

« - Seth ! Il te faut combien de temps pour nous sortir d'ici ? »

La question est, combien de temps faut-il pour nous arraisonner ?

Lorsqu'il comprit que son ami n'avait pas la moindre notion de ce que sont des calculs de trajectoire hyper spatial, le Twi'lek jura a nouveau ! Avant de penser ironiquement :
Bah, de toute façon cette épave étant ce qu'elle est, je n'ai rien de mieux à faire !

Commençant les calculs, il se mit a parler, sans doutes pour éviter de stresser :
« Tu vois mon ami, nous ne sommes pas armés, leurs capteurs doivent le voir. Ils ne vont sans doutes pas nous tuer tous de suite » Enfin j'espère.
« - Ils vont d'abord nous demander de nous rendre, au moins une fois ... Si nous acceptons, ils enverront une barge d'assaut pour nous arraisonner et nous capturer. »
« - C'est ce que nous allons faire. Sauf que si la force est avec nous, j'aurai fini ces calculs avant que la barge d'assaut n'arrive jusqu'a nous. »

Relevant la tête de ses calculs :
« - Prend les commandes et le micro, et gagne moi du temps. »

[Jet d'astrogation]
(j'ai la poisse ou j'ai la poisse ? bon ba ... on va eviter de passer par le cœur d'une super nova ... je vais utiliser un point de force)

Dernière édition par le Mar 1 Jan - 15:19, édité 1 fois

Thalion

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
66/66  (66/66)

Message  La Force le Mar 1 Jan - 15:17

Le membre Thalion a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois
Résultats :

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  Thalion le Mar 1 Jan - 15:22

Convaincu par un mauvais pressentiment que ses calculs sont faut, le Twi'lek en reprend une partie.
[et 1 pt de force, 1 !]

Thalion

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
66/66  (66/66)

Message  La Force le Mar 1 Jan - 15:22

Le membre Thalion a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois
Résultats :

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Message  Seth Liian le Mar 1 Jan - 15:44

Seth était un peu paumé... Il pensait que l'ordinateur de bord se chargerait du calcul d'astrogation. Ce qui s'avéra completement faux, et le jedi se retrouva face à des lignes et des lignes de calculs incompréhensibles. Il n'eut d'autre choix que d'apeller Thalion à la rescousse, qui s'empressa de pianoter sur le clavier de commande.

- D'accord, je vais essayer de faire ça...

Le jeune jedi laissa la place à son ainé, faisant glisser son siege vers le poste de communication. Il entra les codes de transpondeur du vaisseau jedi :

- Avec un peu de chance la flotte ignore encore que nous avons volé ce vaisseau. Je désactive le canon laser et j'entre les codes que j'ai trouvés avec le passe du vaisseau... Avec du bol ils nous identifierons comme des jedi partis en mission...

Seth pianota donc sur les claviers, puis passa le casque de communication sur ses oreilles, ajustant le microphone devant sa bouche. Dans un micro dont les parasites devaient brouiller legerement sa voix, le padawan tenta sa chance :

- Flotte républicaine, ici le vaisseau de transport jedi, code XV42 TRILL 777. Demandons autorisation de franchir le blocus pour mission confidentielle... A vous.

Apres avoir coupé le micro, le jeune homme tourna la tete vers Thalion, inquiet :

- Tu t'en sors ?

Seth Liian

Feuille de personnage
points de blessure:
14/14  (14/14)
points de vitalité:
94/94  (94/94)

Voir le profil de l'utilisateur http://sd-8027.dedibox.fr/index.php

Message  La Force le Mar 1 Jan - 20:24

Le membre La Force a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois
Résultats :

(jet de bluff, en opposition) Seth, sans doute sous l'effet du stress, se mit à bégayer dans le micro et mangea la moitié de ses mots. Cependant, l'idiot de la Flotte devait être de garde ce jour là, ou la Force avait déformé ses paroles dans le micro...

La réponse parvint aux deux jedis:

"Tout est en ordre, vous pouvez y aller"

La Force
Admin

Feuille de personnage
points de blessure:
12/12  (12/12)
points de vitalité:
12/12  (12/12)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant